Au sein de la Division de pédiatrie générale, nos spécialistes expérimentés et compétents fournissent une variété de services aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents pour répondre aux besoins pédiatriques généraux de votre enfant.

La planification des contrôles de routine est un élément important pour garder les enfants en bonne santé.
La vaccination est le meilleur moyen de protéger votre enfant contre de nombreuses maladies dangereuses.
Les vaccins préviennent des maladies comme la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la polio, l’Haemophilus influenzae de type b (Hib), le rotavirus, l’hépatite B, la rougeole, la rubéole, les oreillons, la varicelle, la pneumococcie, la méningococcie et le virus du papillome humain (VPH).
Améliorer la santé des enfants en modélisant la pratique de la pédiatrie générale.

La pédiatrie est une branche spécialisée de la médecine qui étudie le développement psycho-moteur et physiologique normal de l'enfant, ainsi que toute la pathologie qui y a un trait (maladies infantiles), de la naissance à la période postpubertaire où il devient adulte; c'est la médecine des enfants, l'enfant étant défini en droit comme tout sujet âgé de moins de 18 ans
Lire plus
Améliorer la santé des adolescents en modélisant la pratique de la pédiatrie générale.

La médecine de l’adolescence est la surspécialité de la pédiatrie qui s’intéresse à l’évaluation, au diagnostic et à la prise en charge des problèmes de santé complexes dans le contexte des phénomènes biopsychosociaux et développementaux majeurs qui caractérisent l’adolescence. Cette surspécialité contribue à l’élaboration et à la diffusion de nouvelles connaissances et à l’instauration de pratiques exemplaires dans le domaine des soins aux adolescents.
Améliorer la santé des enfants en suivant les programmes de vaccination.

Si votre enfant a un problème de santé chronique, il aura peut-être besoin d’autres vaccins pour le protéger contre des infections que les enfants en bonne santé tolèrent bien. Si son problème de santé chronique touche son système immunitaire, il faudra peut-être reporter certains vaccins à plus tard, et quelques-uns pourraient ne pas lui être administrés. Informez-vous auprès de votre médecin.
Améliorer la santé des enfants Par une mielleure prise en charge desgrosesses.

Le diagnostic prénatal (DPN) ou diagnostic anténatal (DAN) est l'ensemble des pratiques médicales ayant pour but de détecter in utero chez l'embryon ou le fœtus une affection grave (anomalie génétique ou malformation congénitale, par exemple), afin de donner aux futurs parents le choix d'interrompre ou non la grossesse et de permettre une meilleure prise en charge médicale de la pathologie si la grossesse est poursuivie.

Rencontrez nos spécialistes

Contactez nos spécialistes pour une prise en charge personnalisée de vos préoccupations et de celles de vos enfants

Dr Sidibé Analyses Médicales
Dr Kassogué Urgentiste
Dr Maïga Médécine interne